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Privacy Policy – French (Canada)

Politique de Confidentialité

La présente Politique de confidentialité couvre les pratiques en matière d’information des sites Web et des applications mobiles qui y sont liées (chacun faisant référence à un « Site »). Le responsable du traitement des données de ce site Web est la société Click Boarding, LLC dont le siège social est situé au 7500 Flying Cloud Drive STE #975, Minneapolis, MN, 55344 (« Click »).

Click croit fermement à la protection de votre vie privée et de la confidentialité de vos renseignements personnels. Nous reconnaissons que vous pourriez avoir des préoccupations en matière de confidentialité et de sécurité en ce qui concerne les renseignements que nous collectons, utilisons et divulguons à des tiers dans l’optique de nous permettre de vous offrir et de vous fournir nos produits et services. Compte tenu de ces préoccupations, nous avons mis au point la présente Politique de confidentialité. Les Renseignements personnels sont toute combinaison d’informations, en possession ou susceptibles d’être possédées par Click, qui peuvent être utilisées dans le but d’identifier, de contacter ou de localiser une personne en particulier (« Renseignements personnels ») et qui seront traitées conformément à la présente Politique de confidentialité. Cela comprend toute expression d’opinion au sujet de cette personne. Tout renseignement ne pouvant pas être utilisé pour identifier une personne en particulier (comme les informations statistiques agrégées) n’est pas considéré comme un Renseignement personnel.

Objectif relatif à la collecte, à l’utilisation et à la divulgation de renseignements personnels

Click collecte, utilise et divulgue vos Renseignements personnels (y compris les personnes qui vous sont associées, toutes appelées « vous » dans la présente Politique de confidentialité) dans le cours normal de leurs activités aux fins suivantes :

  • Établir et maintenir des communications avec vous;
  • Vous permettre d’accéder aux services Click auxquels vous avez un droit d’accès reconnu par la loi;
  • Lorsque vous avez demandé un service à Click, ou avez demandé des renseignements sur une possibilité d’emploi à Click, consistant à vous aider à remplir votre demande, à évaluer votre admissibilité à une telle possibilité d’emploi, à traiter et à maintenir des services acquis, ainsi qu’à tout renouvellement applicable de ce service;
  • Répondre à vos demandes de renseignements sur les possibilités d’emploi, sur les plateformes d’intégration et sur d’autres services;
  • Faire des propositions pour des besoins futurs en matière de service;
  • Permettre à nos sociétés affiliées de vous informer de certains produits ou services qu’elles offrent;
  • Traiter des transactions par l’intermédiaire de fournisseurs de services;
  • Respecter les exigences en matière de législation, de sécurité, de traitement et de règlementation;
  • Protéger contre la fraude, les activités douteuses ou d’autres activités illégales;
  • Compiler des statistiques pour l’analyse de nos sites et de notre entreprise; et
  • Toutes les catégories ci-dessus excluent les données et le consentement de l’expéditeur du message texte; ces renseignements ne seront pas partagés avec des tiers, à l’exception des agrégateurs et des fournisseurs de services de messagerie texte.
Renseignements que nous collectons

Lorsque vous naviguez sur le Site, nous pouvons également collecter des renseignements grâce à des outils de collecte de renseignements couramment utilisés, comme les témoins et les pixels espions (ci-après dénommés « Renseignements relatifs à la navigation sur le site Web »). Les Renseignements relatifs à la navigation sur le site Web comprennent les renseignements standard de votre navigateur Web (comme le type et la langue du navigateur), votre adresse de protocole Internet (IP) et votre activité sur le Site (comme les pages Web que vous avez consultées et les liens sur lesquels vous avez cliqué).

Comme de nombreuses sociétés, nous pouvons utiliser des témoins sur ce Site. Les témoins sont des éléments d’information partagés entre votre navigateur Web et un site Web. L’utilisation de témoins permet à l’utilisateur de vivre une expérience plus rapide et plus simple. Un témoin ne peut pas lire des données sur le disque dur de votre ordinateur.

Il existe plusieurs types de témoins possédant différentes fonctions :

  • i) Témoins temporaires : ils ne sont stockés sur votre ordinateur que pendant votre session Web. Ils sont automatiquement supprimés lorsque le navigateur est fermé. Ils stockent généralement un identifiant de session anonyme vous permettant de naviguer sur un site Web sans avoir à vous connecter à chaque page. Ils ne collectent aucun renseignement à partir de votre ordinateur.
  • ii) Témoins persistants : il s’agit d’un témoin stocké sous forme de fichier sur votre ordinateur et qui y demeure lorsque vous fermez votre navigateur Web. Le témoin peut être lu par le site Web qui l’a créé lorsque vous visitez à nouveau ce site Web.
  • iii) Témoins de première partie : ce type de témoin a pour fonction de conserver vos préférences concernant un site Web particulier pour l’entité à qui appartient ce site Web. Ils sont stockés et envoyés entre les serveurs de Click et le disque dur de votre ordinateur. Ils ne sont utilisés à aucune fin autre que la personnalisation, telle que définie par vous. Ces témoins peuvent être des témoins temporaires ou persistants.
  • iv) Témoins de tiers : ce type de témoin a pour fonction de conserver votre interaction avec un site Web particulier pour une entité qui ne possède pas ce site Web. Ils sont stockés et envoyés entre les serveurs de tiers et le disque dur de votre ordinateur. Ces témoins sont généralement des Témoins persistants.

Sauf dans les cas décrits dans la présente Politique de confidentialité, nous n’utilisons pas de témoins de tiers sur nos Sites, bien que nous utilisions des pixels-espions fournis par des tiers (veuillez consulter la section sur les balises Web ci-dessous).

Ce Site utilise Google Analytics, un service d’analyse Web fourni par Google Inc. (« Google »). Google Analytics utilise des témoins pour aider le site Web à analyser la façon dont les utilisateurs utilisent le site. Les renseignements générés par le témoin concernant votre utilisation du site Web (y compris votre adresse IP) seront transmis à Google et stockés par Google sur des serveurs aux États-Unis. Google utilisera ces renseignements dans le but d’évaluer votre utilisation du site Web, de compiler des rapports sur l’activité du site Web et de fournir d’autres services liés à l’activité du site Web et à l’utilisation d’Internet, à l’intention de Click et de ses sociétés affiliées. Google peut également transférer ces renseignements à des tiers lorsque la loi l’exige ou lorsque ces tiers traitent ces renseignements au nom de Google. Vous pouvez refuser l’utilisation de témoins en sélectionnant les paramètres appropriés sur votre navigateur, mais veuillez noter que si vous le faites, vous ne pourrez peut-être pas jouir de toutes les fonctionnalités de ce site Web. En utilisant ce site Web, vous autorisez Google à traiter vos données de la manière et aux fins énoncées ci-dessus.

Les principaux navigateurs ont tenté de mettre en œuvre l’ébauche de la norme « Do Not Track » (« DNT ») du World Wide Web Consortium (« W3C ») dans leurs dernières versions. Étant donné que cette norme n’a pas été finalisée, les Sites de Click ne sont pas compatibles avec le DNT et ne reconnaissent donc pas les paramètres DNT.

Pour obtenir des renseignements sur toutes ces catégories de témoins, et pour plus de renseignements sur les témoins de façon générale, veuillez vous rendre sur le site aboutcookies.org. 

Nous utilisons les témoins aux fins suivantes :

  • Lorsque cela est strictement nécessaire
    • Ces témoins sont essentiels pour vous permettre de vous déplacer sur le Site et d’utiliser ses fonctionnalités, notamment l’accès à des zones sécurisées du Site. Sans ces témoins, les services que vous avez sollicités, comme l’obtention d’un devis ou la connexion à votre compte, ne peuvent pas être fournis. Ces témoins ne collectent pas de renseignements à votre sujet qui pourraient être utilisés à des fins de marketing ou pour un rappel de vos différents déplacements sur Internet.
  • Rendement
    • Ces témoins collectent des renseignements sur la façon dont les visiteurs utilisent un Site. Il peut s’agir de renseignements sur les pages auxquelles les visiteurs accèdent le plus souvent, et s’ils reçoivent des messages d’erreur provenant de pages Web. Ils nous permettent également d’enregistrer et de compter le nombre de visiteurs sur le Site, ce qui nous permet de voir comment les visiteurs utilisent le Site afin d’en améliorer son fonctionnement. Ces témoins ne collectent pas de renseignements pouvant permettre d’identifier une personne, car tous les renseignements collectés sont anonymes et sont utilisés pour améliorer le fonctionnement de notre Site.
  • Fonctionnalité
    • Ces témoins permettent à notre site de mémoriser vos choix (comme votre nom d’utilisateur, votre langue ou la région dans laquelle vous vous trouvez) et de fournir des fonctionnalités améliorées. Par exemple, un Site peut être en mesure de mémoriser vos identifiants, afin que vous n’ayez pas à vous connecter à votre compte à plusieurs reprises lorsque vous utilisez un appareil particulier pour accéder à notre Site. Ces témoins peuvent également permettre de mémoriser les modifications que vous avez apportées à la taille du texte, à la police et à d’autres parties des pages Web que vous pouvez personnaliser. Ils peuvent également être utilisés pour fournir les services que vous avez sollicités, comme regarder une vidéo ou commenter un article. Les renseignements que ces témoins collectent sont habituellement anonymisés. Ces témoins ne collectent pas de renseignements à votre sujet qui pourraient être utilisés à des fins de marketing ou pour un rappel de vos différents déplacements sur Internet.
      Veuillez consulter la documentation « Aide » de votre navigateur Web ou visiter le site aboutcookies.org [hyperlien]. pour plus de renseignements sur la façon d’activer et de désactiver les témoins de votre navigateur.
  • Pixels-espions
    • Le Site peut également utiliser des pixels-espions (y compris des pixels-espions fournis par des tiers) seuls ou en association avec des témoins pour compiler des renseignements sur la façon dont les utilisateurs utilisent le Site et sur l’interaction avec les courriels provenant de Click. Les pixels-espions sont des images électroniques claires qui peuvent reconnaître certains types de renseignements sur votre ordinateur, comme les témoins, le moment où vous avez consulté un Site spécifique lié aux pixels-espions et une description d’un Site lié aux pixels-espions. Nous utilisons des pixels-espions pour exploiter et améliorer le Site et les communications par le biais de courriels. Nous pouvons utiliser les renseignements recueillis par le biais de pixels-espions en association avec d’autres données que nous avons sur nos clients pour vous fournir des renseignements sur Click et nos services. Nous effectuerons ce traitement de façon anonyme.
  • Adresses IP
    • Lorsque vous visitez nos Sites, Click collecte vos adresses de protocole Internet (IP) pour suivre et rassembler les renseignements de nature non personnelle. Par exemple, Click utilise des adresses IP pour contrôler les régions à partir desquelles les utilisateurs naviguent sur les Sites. Les adresses IP seront stockées de manière à ce que vous ne puissiez pas être identifié à partir de votre adresse IP.
Droits de la protection des renseignements personnels en Californie

L’article 1798.83 du Code civil de la Californie exige que tout exploitant d’un site Web permette à ses clients résidant en Californie de demander et d’obtenir de l’exploitant une liste des renseignements personnels qu’il a divulgués à des tiers à des fins de marketing direct, pour l’année civile précédente, ainsi que les adresses et les noms de ces tiers. Click ne partage aucun renseignement personnel recueilli sur ce site avec des tiers à des fins de marketing direct.

Consentement

Votre connaissance et votre consentement à la collecte, à l’utilisation et à la divulgation de vos Renseignements personnels par Click sont importants. Nous nous attendons à ce que vous effectuiez les actions suivantes, ce qui indiquera que vous consentez à nos pratiques actuelles et futures en matière de Renseignements personnels :

  • Communiquer de façon volontaire vos Renseignements personnels directement à nous;
  • Donner votre consentement explicite ou votre reconnaissance dans le cadre d’une demande écrite, verbale ou électronique ou d’une procédure de réclamation; et
  • Donner votre consentement verbal requis par Click (ou notre mandataire) à des fins précises.

Lorsque Click s’appuie sur le consentement pour le traitement équitable et légal des Renseignements personnels, la possibilité de consentement sera offerte lorsque les Renseignements personnels en question seront collectés. Votre consentement peut être donné par l’intermédiaire de votre représentant autorisé, comme un tuteur légal, un mandataire ou un détenteur d’une procuration.

Click maintient des serveurs et d’autres installations de stockage aux États-Unis. En raison de votre utilisation du site, vos Renseignements personnels peuvent être utilisés ou stockés aux États-Unis. En utilisant le Site, vous consentez par la présente au traitement de vos Renseignements personnels dans un pays qui pourrait ne pas avoir le même niveau de protection de la vie privée que votre pays de résidence. Si vous retirez ce consentement, vous acceptez de ne plus utiliser ou visiter le Site par la suite.

Sous réserve de certaines restrictions légales ou contractuelles et d’un préavis raisonnable, vous pouvez retirer ce consentement à tout moment. Click vous informera des conséquences du retrait de votre consentement. Dans certains cas, refuser de fournir certains Renseignements personnels ou retirer votre consentement à la collecte, à l’utilisation ou à la divulgation de vos Renseignements personnels pourrait signifier que nous ne pouvons pas vous fournir les services ou les renseignements sollicités.

Si vous souhaitez retirer votre consentement, veuillez consulter la section Questions ou Retrait du consentement ci-dessous.

Toutefois, il existe des cas où Click n’a pas besoin de votre consentement pour traiter ou divulguer des Renseignements personnels. Click peut ne pas avoir besoin de votre consentement pour le traitement ou le transfert de Renseignements personnels aux fins qui ont une base légale, comme :

  • Le transfert ou le traitement requis pour l’exécution d’un contrat conclu entre vous et Click (ou l’une de ses sociétés affiliées);
  • Le transfert ou le traitement requis pour l’exécution d’un contrat conclu en votre faveur entre Click (ou l’une de ses sociétés affiliées) et un tiers;
  • Le transfert ou le traitement nécessaire ou légalement requis pour des raisons d’intérêt public importantes, pour l’établissement, l’exercice ou la défense de réclamations juridiques, ou pour la protection de vos intérêts vitaux; ou
  • Le transfert ou le traitement requis par la loi applicable.
Limiter la collecte et la conservation des renseignements personnels

Click collectera, utilisera ou divulguera les Renseignements personnels nécessaires à l’atteinte des Objectifs identifiés ou dans la mesure permise par la loi. Si nous avons besoin de Renseignements personnels à d’autres fins, vous en serez informé et, sous réserve de votre consentement (le cas échéant), cette nouvelle fin deviendra un Objectif identifié.

Click recueillera les Renseignements personnels de manière équitable et légale. Nous conserverons les Renseignements personnels aussi longtemps que nécessaire pour l’atteinte des Objectifs identifiés. Toutefois, certains Renseignements personnels peuvent être conservés pendant de plus longues périodes comme l’exigent la loi, le contrat ou les exigences en matière d’audit.

Mesures de protection

Nous avons mis en place des mesures de protection physiques, électroniques et procédurales adaptées à la sensibilité des renseignements que nous conservons. Ces mesures de protection varieront en fonction de la sensibilité, du format, de l’emplacement, de la quantité, de la distribution et du stockage des Renseignements personnels. Elles comprennent les mesures physiques, techniques et des mesures relatives à la gestion, qui visent à empêcher tout accès non autorisé aux Renseignements personnels. Parmi ces mesures de protection, on peut mentionner le chiffrement des communications par le biais du protocole SSL, le chiffrement des renseignements lorsqu’ils sont stockés, les pare-feu, les contrôles d’accès, la séparation des tâches et des protocoles de sécurité similaires. Cependant, en raison de la nature d’Internet et de la technologie connexe, nous ne pouvons pas garantir de façon absolue la sécurité des Renseignements personnels, et Click décline expressément toute obligation de ce type.

Liens externes

Les Sites de Click peuvent comprendre des liens vers d’autres sites Web dont nous ne contrôlons pas les politiques de confidentialité. Une fois que vous quittez nos serveurs (vous pouvez déterminer où vous vous trouvez en vérifiant l’URL dans la barre d’adresse de votre navigateur Web), l’utilisation de tout Renseignement personnel que vous fournissez est régie par la politique de confidentialité de l’exploitant du site Web que vous visitez. Cette politique peut différer de la nôtre. Si vous ne parvenez pas à trouver la politique de confidentialité de l’un de ces sites Web par l’entremise d’un lien à partir de sa page d’accueil, vous devez contacter directement le site Web pour plus de renseignements.

Exactitude, responsabilité, ouverture et accès des clients

Conocer los cambios en parte de su Información Personal (p. ej., dirección de correo electrónico) podría resultar clave para comunicarnos con usted de forma eficaz a petición suya. Si alguno de sus datos cambia, puede ponernos al corriente enviándonos un correo electrónico a admin@clickboarding.comLe rogamos que nos mantenga informados de los cambios en su Información Personal.

Notre connaissance des modifications apportées à certains de vos Renseignements personnels (comme votre adresse de courriel) peut être essentielle pour communiquer efficacement avec vous à votre demande. Si vous modifiez l’un de vos renseignements, vous pouvez nous mettre à jour en nous envoyant un courriel à l’adresse admin@clickboarding.comVeuillez nous tenir informés des modifications apportées à vos Renseignements personnels.

Vous avez le droit d’accéder à vos Renseignements personnels et de demander la rectification de tout Renseignement personnel dans le dossier qui pourrait être obsolète, incomplet ou incorrect. Toutefois, pour sécuriser vos Renseignements personnels, Click ne fournit pas d’accès en ligne à ses clients, visant à consulter ou à modifier les Renseignements personnels dans sa base de données.

Questions ou retrait du consentement

Vous pouvez exercer votre droit de retirer votre consentement dans le cadre d’utilisations ou de divulgations applicables de vos Renseignements personnels (qui peuvent limiter ou résilier les produits et services que Click vous fournit) en nous écrivant ou en nous envoyant un courriel à l’adresse :

marketing@clickboarding.com

Nous devrons valider l’identité de toute personne faisant une telle demande afin de nous assurer que nous ne fournissons pas vos renseignements à quiconque n’ayant pas le droit d’y accéder. Habituellement, nous répondons aux demandes d’accès dans un délai de 30 jours.

Modifications apportées à la présente Politique de confidentialité

En cas de modifications importantes de vos droits en vertu de la présente Politique de confidentialité, Click vous en avisera dans un délai de 30 jours avant leur entrée en vigueur. Dans le cadre de cet avis, Click peut publier un avis de modification sur le site de manière claire et visible pour la période de préavis de 30 jours. Click peut également vous informer de ces modifications par courriel ou par la poste si c’est ainsi que March vous satisfait habituellement. Veuillez noter que votre utilisation continue du Site ou des Services une fois cette période de 30 jours terminée indique que vous acceptez les modifications qui ont fait l’objet de l’avis.